Conseil municipal

Mot de la mairesse

     

Bonjour chers citoyens et visiteurs,

C’est un honneur pour moi de vous souhaiter la bienvenue chez nous. Que vous soyez de passage à Saint-Prime pour vos vacances, que vous songiez vous y établir ou que vous soyez déjà citoyen de notre belle municipalité, vous y découvrirez un milieu de vie actif et attractif.

La plus grande richesse de notre communauté est probablement nos gens, la participation citoyenne exceptionnelle. Les gens répondent à tous coups quand nous avons besoin de bénévoles pour nos comités et dans les différents organismes du milieu. La culture est omniprésente à Saint-Prime, que ce soit lors des spectacles au Vieux Couvent, des spectacles extérieurs ainsi que des arts visuels qui s’installent dans le décor depuis quelques années.

Municipalité nichée entre nos villes voisines de Saint-Félicien et de Roberval, Saint-Prime rayonne et vibre au rythme de ses événements, activités ou sports qui l’habitent et dont nous sommes si fiers. Notre offre de loisir est considérable et variée, vous trouverez assurément chaussure à votre pied : tennis, pétanque, zumba, festival du fromage, dek hockey, yoga, Saint-Prime en hiver, danse country, etc. De plus, nos deux boisés urbains sauront vous faire sortir et profiter de la nature été comme hiver, de jour comme de soir, puisqu’une portion du sentier est illuminée en soirée.

Située en bordure du Lac-Saint-Jean, notre réputée marina et notre magnifique plage publique gratuite offrent une belle porte d’entrée pour touristes ou visiteurs. Sortez golfer avec vue sur le Lac-Saint-Jean et profitez du terrain de camping pour prolonger votre séjour parmi nous. Les attraits touristiques et agroalimentaires comme le Musée de la Vieille fromagerie et le restaurant Perron n’ont plus besoin de présentation.

L’agriculture détient une grande part du territoire et reste florissante avec des familles qui prennent soin de leurs terres et la relève agricole qui est également dynamique et inspirante. Les commerces de proximité, nos écoles primaires et le CPE sont présents et bien implantés dans notre collectivité. Les citoyens de Saint-Prime prônent depuis longtemps l’achat local et on souhaite le poursuivre.

Notre quartier industriel comme les autres secteurs commerciaux sont dynamiques et plusieurs entreprises de Saint-Prime se démarquent, même au niveau mondial.

Comme vous avez pu le constater, Saint-Prime est réellement en effervescence et se démarque par sa proactivité. Suivez notre page Facebook pour être au courant des activités à venir.

 

Séances du conseil

 

Dates du conseil de ville 2022, les lundis à 20 h (sauf en janvier exceptionnellement):

  • 19 janvier
  • 14 février
  • 14 mars
  • 11 avril
  • 9 mai
  • 6 juin
  • 4 juillet
  • 8 août
  • 12 septembre
  • 3 octobre
  • 7 novembre
  • 5 décembre

 

Document / Procès verbaux

Conseil municipal

  1. Isabelle Lapierre
    Siège # 1
  2. Nathalie Paré
    Siège # 2
  3. Luc A. Bonneau
    Siège # 3
  4. Vincent Pagé
    Siège # 4
  5. Brigitte Gagné
    Siège # 5
  6. Mario Lapierre
    Siège # 6