Développement résidentiel

Au cours des dernières années, nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs nouvelles familles pour qui Saint-Prime représente une oasis de verdure dans un environnement sécuritaire et paisible.

Sa situation géographique privilégiée, la qualité des services qu’elle offre à ses citoyens, ses nombreux espaces verts et la diversité des sites de construction font de Saint-Prime un choix avantageux pour les futurs résidents.

Venez nous visiter… Vous serez conquis !

 

Cliquez sur les plans suivants pour connaître les terrains disponibles (Mise à jour des plans le 25 mai 2020)

Information terrains 

Francis de la Boissière, inspecteur en bâtiments
418 251-2116, poste 2225
fdelaboissiere@saint-prime.ca
 
Julie Rainville, inspecteur en bâtiments adjoint
418 251-2116, poste 2226
jrainville@saint-prime.ca
  1. Plan
    3 photo(s)

Enchères de terrains

Promotion terrains quartier Tanguay

 

Les 2 emplacements sont desservis par l’aqueduc municipal, l’égout pluvial et l’égout sanitaire.

Le prix de départ de l’enchère est de 3 000$ pour chacun des terrains.

Vous avez jusqu’à midi, le 15 juin 2020, pour déposer au bureau de la Municipalité votre offre d‘achat dans une enveloppe cachetée portant l’indication de l’adresse du terrain concerné.

Les soumissions seront ouvertes le 15 juin à 14 H 00 et chaque terrain se verra octroyé au plus haut soumissionnaire. Dans le cas où plusieurs soumissionnaires auraient déposé une soumission la plus élevée d’un montant équivalent, un tirage au sort sera effectué afin de déterminer le gagnant parmi tous les plus hauts soumissionnaires.

À compter du moment où le conseil municipal acceptera par résolution l’offre du plus haut soumissionnaire, un délai de 30 jours sera accordé afin de conclure la transaction de vente du terrain. L’acte de vente du terrain comportera toutes les clauses habituelles de construction avec obligation de construire dans un délai de 18 mois, et possibilité de rétrocession en faveur de la municipalité avec pénalité de 15% dans le cas de non construction ou de revente du terrain.

Pour plus de détail, composer le 418-251-2116 poste 2221.

 

Soumission_50_rue_Lavoie

Soumission_552_rue_Lamontagne

Promotion terrains rue des Cornouillers pour projet multifamilial

La municipalité offre 3 terrains résidentiels à l’enchère pour la construction de deux projets de type résidentiel multifamilial (6 logements et plus chacun). Les emplacements sont situés au:

  • 75, 81 et 87, rue des Cornouillers

 

Les 3 emplacements sont desservis par l’aqueduc municipal, l’égout pluvial et l’égout sanitaire.

Le prix de départ de l’enchère est de 9 000$ pour le bloc de 3 terrains.

Vous avez jusqu’à midi, le 8 juin 2020, pour déposer au bureau de la Municipalité votre offre d‘achat dans une enveloppe cachetée portant l’indication : projet multifamilial rue des Cornouillers.

Voir le formulaire officiel de dépôt de soumission plus bas !

Les soumissions seront ouvertes le 8 juin à 14 H 00 et le bloc de 3 terrains se verra octroyé au plus haut soumissionnaire. Dans le cas où plusieurs soumissionnaires auraient déposé une soumission la plus élevée d’un montant équivalent, un tirage au sort sera effectué afin de déterminer le gagnant parmi tous les plus hauts soumissionnaires.

À compter du moment où le conseil municipal acceptera par résolution l’offre du plus haut soumissionnaire, un délai de 30 jours sera accordé afin de conclure la transaction de vente du terrain. L’acte de vente du terrain comportera la clause de construction avec obligation de construire la première unité de 6 logements ou plus en 2020 et la 2e en 2021 avec possibilité de rétrocession en faveur de la municipalité avec pénalité de 15% dans le cas de non construction ou de revente du terrain.

Un programme de crédits de taxes sera également élaboré sous peu par la municipalité afin d’aider le futur promoteur.

Pour plus de détail, composer le 418-251-2116 poste 2221.