Politiques et programmes

Politique de gestion contractuelle et utilisation du système électronique d'appels d'offres (SÉAO)

L’article 938.1.2 du Code municipal indique que toute municipalité doit adopter une politique de gestion contractuelle s’appliquant aux contrats municipaux et prévoir des mesures pour assurer une saine concurrence entre les personnes contractantes ou voulant contracter avec la municipalité. 

Les organismes municipaux doivent utiliser le système électronique d'appel d'offres (SÉAO), approuvé par le gouvernement pour l'application de la Loi sur les contrats des organismes publics, pour publier leur liste de contrats.

Pour faciliter l'accès des citoyens à la liste des contrats des organismes municipaux publiée dans le SÉAO, les organismes doivent publier sur leur propre site internet une mention concernant la publication de leur liste sur le SÉAO et un hyperlien permettant d'accéder à celle-ci. 

APPELS D'OFFRES ACTIFS (Contrats de 100 000$  et plus)

Politique MADA

La municipalité de Saint-Prime fait partie de la démarche MADA (Municipalité Amie des Ainés).

La démarche MADA a pour but d’aider les municipalités à encourager la participation active des personnes aînées au sein de leur communauté et à concrétiser la vision d’une société inclusive pour tous les âges.

Elle représente la vision du vieillissement actif, prônée par l’Organisation mondiale de la santé et développée dans la politique Vivre et vieillir ensemble.

Politique familiale

Ayant à cœur la famille au milieu de ses priorités, la Municipalité de Saint-Prime s’est dotée d’une politique familiale en 2008.

Programme d'aide aux entreprises

Programme compensation financière (Chemins privés)

Politique d'embauche étudiant

Politique de soutien aux athlètes